À propos

 

L’alimentation vivante, des caractéristiques et des bienfaits à découvrir

Ce type d’alimentation consiste à se nourrir d’aliments crus tels des fruits, des légumes, des noix, des graines, de la germination et des pousses. À la différence de la cuisine traditionnelle, on ne cuit pas les aliments.

Cette façon de cuisiner permet aux enzymes naturelles de rester intactes, facilitant grandement les processus de digestion, d’assimilation et d’élimination. En plus de favoriser les enzymes digestives, manger cru aide à recevoir le maximum de nutriments vivants contenus dans l’aliment (vitamines, protéines, minéraux), permettant ainsi d’en retirer le plus d’énergie possible.

Ajouter des aliments crus, sans cuisson ni transformation, à vos repas vous permettra de gagner en vitalité au quotidien et apportera de multiples bienfaits à votre santé globale. Une note de plus dans votre assiette !
 

L’alimentation vivante et la santé, racines de l’entreprise

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Martine Grenier, fondatrice et propriétaire de Crudivarius, a toujours été attirée par l’alimentation naturelle et le bonheur de cuisiner. Elle a suivi son premier cours de cuisine végétarienne à l’âge de 15 ans. Au fil des années, l’exploration du végétarisme l’a conduite vers l’alimentation vivante, qu’elle a abordée dès le début des années 2000.

L’enseignement est pour elle un merveilleux moyen de communication et de transmission de connaissances. Martine a donc décidé, en 2014, de partager sa passion pour l’alimentation saine en offrant des formations culinaires en alimentation vivante.

Martine Grenier s’est donné comme mission d’améliorer le bien-être des gens en transmettant le plaisir de bien se nourrir et le désir de changer graduellement ses habitudes alimentaires en intégrant plus d’aliments crus dans son quotidien.